Je suis née à Cannes, où j'ai vécu 35 ans. 

À la maison, les tubes de couleur, les pinceaux et l'odeur de térébenthine faisaient partie de notre quotidien. Maman, peintre portraitiste, nous avait habitués mes frères et moi à vivre dans son univers d'artiste.

  L'aquarelle

Technique légère et difficile que je trouve reposante, douce et apaisante. 

Unique aussi bien pour l'expression de l'instant émouvant et furtif d'un rayon de lumière sur ce qui m'entoure ou bien pour donner forme à mon imaginaire sur ces magnifiques papiers légèrement humides et si spécifiques à l'aquarelle.

  La fresque 

Au cours d'un séjour en Italie je suis fascinée  par les fresques de Tiepolo. Un véritable coup de foudre pour cette merveilleuse technique. 

Après une formation au "Conservatoire des Ocres" dans le Vaucluse je m'engouffre dans cette discipline "a fresco", exigeante et rigoureuse, mais qui donne des résultats incomparables !

Mes réalisations "a fresco" se situent dans les églises, chez des particuliers, dans les communes et les écoles, dans le centre et le sud de la France , en Italie et aux USA.

J'aime être perchée sur un échafaudage, poser mes enduits de chaux et de poudre de marbre et les transformer, encore frais, avec mes pigments naturels et mes pinceaux, en scènes champêtres, bibliques ou autres au gré de la demande.

  L'huile

Encore une rencontre avec une amie artiste !

Depuis quelques années nous nous retrouvons dans son atelier où elle me fait partager son expérience en m'entrainant dans son univers de la peinture à l'huile en toute complicité.

Passionnément j'alterne aquarelles, fresques et peinture à l'huile sans relâche dans mon atelier situé dans la région Centre, en Sologne où je vis maintenant.

 

Fresques

palette